Centre de Recherche en Ethnomusicologie

Aude Julien Da Cruz Lima
Aude Julien Da Cruz Lima
Aude Julien Da Cruz Lima
Ingénieur d'étude, CNRS. Chargée des ressources documentaires
Afrique du Sud, Cap-Vert, Zimbabwe
Venda
Archives - Documentation - Patrimoine immatériel - Propriété intellectuelle - Informatique documentaire
...

Après une formation en ethnomusicologie, Aude Julien s’est orientée vers les domaines d’application de la discipline : production de disques et de spectacles, documentation et diffusion d’archives sonores, droit de la propriété intellectuelle.

Depuis 2005, elle a participé à différents projets spécialisés dans le traitement d’archives sonores et audiovisuelles à des fins de conservation, de valorisation et de diffusion au sein d’institutions scientifiques et culturelles (musée du quai Branly, BNF, CREM).

Membre du CREM depuis 2009, Aude Julien s’occupe de la gestion et la valorisation des archives éditées et inédites (archives sonores et audiovisuelles, textuelles, photographiques) et de la bibliothèque. Elle participe au projet de plateforme web collaborative « Telemeta » pour la consultation des archives du CREM.

Aude Julien est membre de la SFE, de l'AFAS et de IASA.

Articles et chapitres

"The CNRS — Musée de l’Homme audio archives: a short introduction", IASA journal No 36, January 2011

Disques, films, multimédia

Christine GUILLEBAUD & Aude JULIEN DA CRUZ LIMA
2010 « Conseil scientifique pour l’habillage sonore de l’audioguide de l’exposition Autres maîtres de l’Inde ». Musée du quai Branly.
Aude JULIEN DA CRUZ LIMA
2009 « Portail « Spectacles du monde » ». Musée du quai Branly. Préparation de contenus sonores et audiovisuels pour la mise en ligne.
Logo CNRS

Agenda